Accueil des élèves
en situation de handicap

Des dispositifs spécifiques sont mis en place pour accueillir les élèves en situation de handicap et adapter leurs études et modalités d’évaluation.

1. Aménagements pour l’entretien de recrutement

En ce qui concerne l’admission sur titre d’élèves en situation de handicap, si après la sélection sur dossier, des mesures spécifiques devaient être mises en place pour la phase d’entretien, M.Jérémy OLIVIER , responsable de l’accueil des publics spécifiques à l’ENSGTI, pourra être sollicité par mail, au plus tard 2 semaines avant la date fixée. Il s’agira pour le candidat de faire part de ses besoins en joignant les justificatifs nécessaires (notification d’aménagements actuels, etc…).

Pour information, M. Jérémy OLIVIER ne participera pas au jury de recrutement et ne partagera que les informations nécessaires à l’organisation des entretiens, après la sélection des dossiers effectuée.

2. Aménagements des études et des examens pour les étudiants inscrits à l’ENSGTI

Les cursus individualisés proposés sont encadrés par le directeur des études et par le responsable de l’accueil des publics spécifiques de l’ENSGTI, M. Jérémy OLIVIER, qui est enseignant-chercheur à l’école.

De plus, un dispositif référent/référé permet le suivi personnalisé des étudiants demandeurs.

La demande d’aménagements des études et des examens se fait en lien avec la mission handicap de l’UPPA comme indiqué en cliquant sur le lien suivant

En savoir plus sur la demande d'aménagements
Photo exterieure de l'école