Remise des diplômes ENSGTI 2018

Remise des diplômes de la 25e promotion de l’ENSGTI

Les 61 élèves de la promotion 2018 de l’ENSGTI ont reçu leur diplôme vendredi 9 novembre, des mains de leur parrain, Monsieur Christian HOUEL, Président d’Aquitaine Électronique.

Avec cette nouvelle promotion, le très bon taux d’insertion professionnelle de l’école se confirme puisque près de 70% de ces jeunes ingénieurs sont déjà embauchés dans les entreprises qui les ont accueillis en stage ou débutent des thèses. Deux des nouveaux diplômés vont poursuivre leurs études (à l’Institut Français du Pétrole et à l’Institut National des Sciences et Techniques Nucléaires), les autres sont désormais en recherche active d’emploi.

La Remise des diplômes, tant attendue, marque l’aboutissement de 3 années d’études à l’ENSGTI. Pluridisciplinaire, le cursus suivi, en lien étroit avec l’industrie et la recherche, a permis à ces jeunes ingénieurs de développer leur propre projet professionnel, avec des perspectives de carrière riches, variées et ouvertes sur le monde. Ils vont évoluer dans différents secteurs d’activités : énergie, environnement, éco-industrie, industrie chimique, BTP construction, industrie automobile, aéronautique, agroalimentaire, pharmacie.

La cérémonie de remise des diplômes s’est déroulée au Pavillon des Arts, en présence des représentants de la Ville de Pau et du Conseil Départemental, du Président de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, Monsieur Mohamed AMARA, du Directeur du Collège STEE, de l’Association des Anciens Élèves de l’ENSGTI, ainsi que de partenaires fidèles de l’école : ENGIE, ARKEMA, TOTAL…

Mme Silvia ALEXANDROVA, Directrice des Études a rappelé l’excellence des parcours ainsi que les mobilités à l’international de bon nombre d’entre eux.

Un diner de gala a ensuite réuni au Palais Beaumont, les diplômés, leurs familles, les partenaires de l’ENSGTI ainsi  que les personnels enseignants et administratifs de l’école.