Admission

 

3 voies d’accès pour intégrer l’ENSGTI

Les Concours

Concours Communs PolytechniquesAprès l’obtention du bac S, il est possible d’intégrer une classe préparatoire aux grandes écoles, qui prépare en deux ans à l’entrée en école d’ingénieur, notamment via les Concours Communs Polytechniques (CCP).

A la fin de la deuxième année, après une série d’épreuves écrites puis orales, le candidat admis classe les écoles par ordre de préférence. Suivant son classement au concours, il intègre l’une d’entre elles.

50% des élèves de l’ENSGTI sont issus de cette voie à partir des filières MP, PC, PSI, TPC.

En Savoir + :

Concours Communs Polytechniques

L’admission sur titre

Les étudiants qui ont choisi d’intégrer un IUT en sortant de terminale peuvent, s’ils le souhaitent, présenter un dossier d’admission à une école d’ingénieurs. Environ 25% des élèves de l’ENSGTI proviennent d’IUT Génie des Procédés, Génie Thermique et Énergie ou Mesures Physiques. 

L’admission est prononcée sur la base du classement, des notes et des appréciations des professeurs.

L’ENSGTI admet également en 1ère année de cycle ingénieur des titulaires d’une licence scientifique et, en seconde année, des lauréats de master I. Enfin, quelques titulaires de BTS (chimie ou CIRA) peuvent également intégrer notre école.

En Savoir + :

Procédure d’admission sur titre 2017

Dossier 1A

Dossier 2A

La Classe Préparatoire Intégrée (CPI)

Une CPI est aussi une classe préparatoire aux grandes écoles, mais sans concours à la fin du cursus. L’évaluation des connaissances a lieu en contrôle continu. Le recrutement se fait via la procédure post-bac sur dossier (résultats de 1ère et Terminale), et éventuellement un entretien.

L’ENSGTI recrute notamment sur les CPI de la Fédération Gay-Lussac, notamment la CPI FGL de Pau, sur la Classe Préparatoire de l’Université de Bordeaux I (CPBx) et sur la Prépa des INP. Environ 25% de nos élèves sont issus d’une CPI.

En Savoir + :

Fédération Gay-Lussac

CPI Gay-Lussac Pau

Cycle Prépa. de Bordeaux

La Prépa des INP

ENSGTI

Rue Jules Ferry
BP 7511
64 075 PAU Cedex
+33.(0)5.59.40.78.00
+33.(0)5.59.40.78.01

Contact

Marie-Pierre SAUGUET
ensgti.scol@univ-pau.fr