Dernières nouvelles de l’AAE

L’Association des Anciens de l’ENSGTI (AAE) est désormais sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/aae-ensgti.

La page créée a pour vocation de mettre en avant les missions et actualités de l’AAE, en plus de celles de l’école et des secteurs d’activité des anciens élèves.

Figure ainsi sur Linkedin le dernier événement en date organisé par l’association : le Week-end des Anciens (WEA) qui s’est déroulé en mars dernier, à l’ENSGTI. Le WEA marque les retrouvailles entre anciens élèves et met à l’honneur les promotions qui fêtent leurs 10 et 20 ans… Les élèves ingénieurs sont également conviés : ils profitent de différentes présentations ainsi que de tables rondes animés par les anciens. Ces derniers sont de plus en plus nombreux à échanger, conseiller et aider les futurs diplômés pour clarifier leurs projets professionnels. Outre ces moments studieux, anciens et élèves ont pu se détendre et se retrouver, dans une ambiance très conviviale, lors des traditionnels « pot du vendredi », barbecue et diner de gala. Le rendez-vous est déjà pris du 15 au 17 mars prochains pour le WEA 2019 !

L’AAE a par ailleurs tenu son Assemblée Générale Ordinaire : outre le vote des bilans moral et financier et de l’échange avec les adhérents, l’Assemblée a procédé à l’élection de 4 nouveaux membres au Bureau : Nicolas, Thomas, Béryl et Mohammed tous issus de promo 2018.

La nouvelle équipe constituée souhaite pérenniser et développer les deux derniers services proposés par l’AAE : le parrainage et le « Couchsurfing », qui viennent s’ajouter à l’édition de l’annuaire des Anciens, la transmission d’offres d’emploi ou l’aide juridique apportée en cas de besoin. L’Association des Anciens joue ainsi pleinement son rôle d’accompagnement des élèves et jeunes diplômés pour constituer et/ou agrandir leur réseau et faciliter leur insertion professionnelle.