Logo Fédération Gay Lussac

L’ENSGTI coordonne le Groupe de Travail « Formation » de la FGL

Jean-Michel RENEAUME, directeur (et ancien directeur des études) de l’ENSGTI, prend en charge l’animation du Groupe de Travail « Formation » de la Fédération Gay Lussac.

Il réunira trois à quatre fois par an, les directeurs des études des différentes écoles, pour échanger sur les pratiques et apporter des solutions aux éventuelles difficultés rencontrées.

La feuille de route de ce GT Formation, pour les deux prochaines années, a été présentée en assemblée générale de la FGL, le 28 mai dernier.

Les objectifs affichés sont les suivants :
– Perpétrer un mode de fonctionnement basé sur le partage d’expériences,
– Adapter le(s) fonctionnement/méthodes pour rendre le travail du GT le plus impactant possible (au regard du fonctionnement des écoles)
– Moderniser les méthodes de communication : collecte avis/données des écoles; diffusion et actualisation des documents élaborés,
– Systématiser/globaliser la collecte de données statistiques concernant le recrutement, la réussite, les échanges…

Jean-Michel RENEAUME sera secondé, dans cette mission, par Eric Buisine (Ecole de chimie de Lille) et Alain Reynier (ITECH, Lyon).

Logo Fédération Gay Lussac