Succès confirmé pour le Forum Entreprises de l’ENSGTI

L’édition 2019 du Forum Entreprises de l’ENSGTI s’est tenue le 28 novembre dernier dans les locaux de l’École.

Responsable des Ressources Humaines et Ingénieurs métiers de TOTAL, TEREGA, ENGIE COFELY, BEE ENGINEERING, PROSIM, CITBA-INFAUTELEC, ARKEMA, AXENS, PROCESS CONSULT et recruteurs du CIRFA ont répondu présents à l’invitation de la Direction des Relations Entreprises de l’école.

Ils ont pu échanger avec les élèves ingénieurs sur les métiers, les carrières, les opportunités de stage et les perspectives d’emploi. Après une brève présentation en Amphithéâtre auprès des 3 promotions, ils se sont entretenus avec les élèves de 2e et 3e année, en jobdating.

Ces entreprises partenaires ont pu conseiller nos élèves,  repérer des profils, et rencontrer de futurs collaborateurs dans le cadre de stage, de contrat de professionnalisation ou de VIE. Des échanges sont en cours pour finaliser plusieurs stages.

Les élèves ingénieurs ont, quant à eux, eu l’occasion de parfaire leurs connaissances sur ces entreprises, sur la diversité des métiers auxquels ils peuvent accéder et de tester leurs candidatures. L’école avait mis en place différentes sessions pour les aider à préparer cv, lettres de motivation et pour les entrainer aux entretiens. Au-delà d’opportunités de stage, ce Forum Entreprises leur aura permis d’aller plus loin et d’expérimenter, avec un grand nombre de professionnels du secteur, différentes situations de recrutement.

Cette manifestation aura connu un beau succès avec une large participation des élèves et des échanges fructueux avec les entreprises présentes. Le rendez-vous est déjà pris pour la prochaine édition.

Forum entreprise