Mukesh KUMAR reçu par Emmanuel MACRON à l’Elysée

Mukesh KUMAR, étudiant pakistanais du master international SIMOS de l’ENSGTI (qui poursuivra en thèse au LaTEP) a été invité à l’Elysée, jeudi 12 décembre, dans le cadre du programme MOPGA » (« Make Our Planet Great Again »).

Sélectionné parmi 1800 candidats, Mukesh a été lauréat en 2018 de cette initiative lancée par Emmanuel MACRON. MOPGA affirme le soutien de la France aux chercheurs, étudiants, entrepreneurs, associations et ONG souhaitant se mobiliser dans la lutte contre le changement climatique.

Elle comporte différents programmes de financement dont celui permettant à des étudiants internationaux d’effectuer des études de Master en France, dans le domaine de la transition énergétique. C’est ainsi que Mukesh avait obtenu une bourse d’excellence lui permettant de suivre le Master SIMOS de l’ENSGTI.

Avec une partie des lauréats de MOPGA, il a assisté à un forum de deux heures auquel participait Emmanuel Macron. A cette occasion, il a pu lui remettre une « Ajkar », écharpe symbole de la culture et de la tradition du Sind, la région dont il est originaire au Pakistan.