Un futur étudiant du Master SIMOS, lauréat du Programme “Make Our Planet Great Again”.

Mukesh KUMAR*, étudiant Pakistanais qui intègrera le Master SIMOS (SIMulation and Optimization of energy Systems)  de l’ENSGTI en septembre prochain est l’un des 50 lauréats du Programme « Make Our Planet Great Again ».

Cette initiative, à laquelle Campus France est associée, a été lancée par le Président de la République, Emmanuel MACRON en juin 2017. Elle affirme le soutien de la France aux chercheurs, étudiants, entrepreneurs, associations et ONG souhaitant se mobiliser dans la lutte contre le changement climatique. Elle comporte différents programmes de financement dont celui permettant à des étudiants internationaux d’effectuer des études de Master en France, dans le domaine de la transition énergétique.

Mukesh KUMAR a été sélectionné parmi 1800 candidats et obtient une bourse d’excellence mensuelle, un billet d’avion aller-retour par an et une participation conséquente aux frais de scolarité.

Étudiant méritant, Mukesh KUMAR est déjà lauréat d’une bourse d’études E2S (« Académie des Talents » de l’UPPA) pour effectuer son Master SIMOS à l’ENSGTI.

*Mukesh KUMAR, de nationalité pakistanaise, a 23 ans. Il a obtenu en 2017 un Bachelor in Science en Ingénierie Electrique à la Mehran University of Engineering & Technology (Hyderabad, Pakistan). Il passé les 6ème et 7ème semestres du Bachelor à l’université de Chypre avec le soutien du programme Erasmus Mundus.  Il occupe actuellement un poste de lecturer, pour un an, au Government College of Technology, Hyderabad, Pakistan.