Actualités

GT PROCESS a 25 ans et vise le label « Junior Entreprise »

GT Process*, la Pépinière Junior Entreprise de l’ENSGTI, ne manque pas de projets en ce début d’année :

Pour célébrer ses 25 ans, l’association d’étudiants entrepreneurs réunira, le mois prochain, les personnels de l’école, les personnalités marquantes des mandats successifs, ses partenaires et les différentes entreprises qui ont fait appel à ses services. A l’occasion de cet événement festif seront présentés les projets et avancées de GT Process que découvriront mieux encore les élèves de première année invités à s’investir pour constituer le futur bureau.

Le mois de novembre sera également ponctué par une échéance majeure : le passage de marque de l’association. Lorraine Herzog, sa Présidente, réalisera une présentation devant quelques 120 Présidents de Junior Entreprises, lors du Congrès National d’Hiver (le CNH) de la CNJE (Conférence Nationale des Juniors Entreprises). Suite à leur vote, GT Process espère décrocher l’ultime label de « Junior Entreprise ».

Pour atteindre cet objectif, l’équipe travaille avec beaucoup d’implication : suivi d’études, recrutement et formation de futurs membres, prospection etc…. certains élèves ingénieurs vont même passer le test d’« Auditeur Conseil », lors du Congrès Régional d’Automne (CRA) de la CNJE.

Pour préparer le passage de marque, GT Process vient de bénéficier d’une journée d’échanges avec sa Junior Marraine. Suite aux conseils qu’elle a pu délivrer, une partie de la Junior va même être restructurée pour être renforcée.

Une visite qualité est ensuite prévue en octobre, avec l’intervention d’une auditrice de la CNJE. Cette dernière portera un regard critique sur les actions de l’association en examinant tous les postes et aidera à finaliser le dossier.

Pleinement engagés dans le mouvement des entrepreneurs, les membres de GT Process ont enfin pour projet de travailler avec l’association ADN Start UP Pau afin d’encourager et d’accompagner les étudiants entrepreneurs de Pau et des alentours….. une autre action témoignant du dynamisme et de la forte motivation de ces étudiants de l’ENSGTI.

 

 

* Créée en 1992, « GT PROCESS » est une association loi 1901 gérée par une équipe d’élèves-ingénieurs de l’ENSGTI. Elle fonctionne sur le modèle des Junior-Entreprises en réalisant études et prestations rémunérées pour le compte d’entreprises ou collectivités, dans le domaine du génie des procédés et de l’énergétique. Les élèves entrepreneurs bénéficient de l’aide des enseignants chercheurs de l’ENSGTI et ont accès aux équipements de l’école pour mener à bien leurs travaux. Depuis 2015, GT PROCESS fait partie du réseau de la CNJE (Confédération Nationale des Juniors Entreprises).

 

Partager