Accueil des étudiants en situation de handicap

Les étudiants en situation de handicap (que le handicap soit visible ou invisible, sensoriel ou moteur) peuvent suivre des études d’ingénieur.

Des aménagements pour les études (prise de notes, tutorat …)  et pour les examens (tiers-temps, composition sur ordinateur, salle  à part …) peuvent être mis en place conformément à la charte des examens de l’université.

L’admission sur titre à l’ENSGTI comporte un entretien pour tous les candidats. Si des mesures spécifiques devaient être mises en place, merci de prévenir préalablement M. Jérémy OLIVIER responsable de l’accueil des publics spécifiques à l’ENSGTI.

Par la suite, rapidement après votre inscription, vous devrez :

1

prendre rendez-vous avec la médecine préventive universitaire, le SUMPPS au 05 59 40 79 01 pour obtenir un certificat d’aménagement

2

prendre rendez-vous avec la mission handicap de l’université

3

prendre rendez-vous avec M. Jérémy OLIVIER qui pourra intervenir dans la mise en place d’aménagements spécifiques ou d’adaptations dans le cadre de vos études ou examens.

En Savoir + :

Mission handicap de l’UPPA