Comment postuler en Génie Electrique et Informatique Industrielle ?

Postuler
via l’admission sur titre

Le recrutement de la spécialité GEII en alternance concerne les élèves titulaires :

• d’un BUT3 GEII (Génie Électrique et Informatique Industrielle), GIM (Génie Industriel et Maintenance) ou MP (Mesures Physiques). Exceptionnellement,  les dossiers de titulaires du BUT2 pourront également être étudiés lors des commissions d’admissibilité.
  • d’une L3 du domaine « Sciences et Technologies » (GEII, Physique appliquée)
  • exceptionnellement, d’une L2 du domaine ou d’un BTS Électrotechnique ou Systèmes Numériques (option Électronique et Communication)

2 autres voies sont possibles :

• Par la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) en savoir plus
  • Par l’admission dans le cadre d’Accords de Coopération Interuniversitaire

Conditions d’admission

Les candidats doivent par ailleurs :

• Avoir moins de 30 ans à la date de signature du contrat d’apprentissage

La formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Pour tout renseignement, contacter l’équipe de la « Mission Handicap » qui réalise un accompagnement tout au long du cursus. Pour plus d’informations, consulter la page dédiée à l’accueil des étudiants en situation de handicap sur le site de l’UPPA

Forum entreprise

Procédure de
l'admission sur titre

Les dossiers de candidature sont étudiés par la commission d’admissibilité de l’ENSGTI, composé d’enseignants-chercheurs de l’école.

Les candidats admissibles sont convoqués à un entretien individuel avec la commission d’admission, composée d’enseignants-chercheurs de l’ENSGTI et des industriels, afin d’évaluer leur capacité à acquérir les compétences visées aussi bien lors du cursus académique que lors des périodes en entreprise.

Les candidats admis par la commission d’admission de l’ENSGTI sont informés par courriel.

L’admission deviendra définitive lorsque le candidat admis académiquement produira une lettre d’engagement d’une entreprise pour son recrutement.

La signature du contrat d’apprentissage doit être finalisée au plus tard 3 mois après la rentrée universitaire.

Télécharger le dossier de candidature
Dates clés
  • Entre le 31 janvier et le 14 juin 2024
    Réception des dossiers de candidature