Comment postuler en Génie Electrique et Informatique Industrielle ?

Après un IUT, une L3 ou un BTS
via l’admission sur titre

Le recrutement de la spécialité GEII en alternance concerne les élèves titulaires :

• d’un DUT GEII (Génie Électrique et Informatique Industrielle), GIM (Génie Industriel et Maintenance), R&T (Réseaux et Télécommunications) ou MP (Mesures Physiques).
  • d’une L3 du domaine « Sciences et Technologies » (GEII, Physique appliquée)
  • d’un BTS Électrotechnique ou Systèmes Électroniques

Les candidats doivent par ailleurs :

• Avoir moins de 30 ans à la date de signature du contrat d’apprentissage
  • Avoir un bon niveau de français
Forum entreprise

Procédure de
l'admission sur titre

Les candidats sont, dans un premier temps, sélectionnés sur dossier par le jury d’admissibilité de l’ENSGTI, composé d’enseignants-chercheurs de l’école.

Les admissibles sont alors convoqués à un entretien individuel avec le jury d’admission composé d’enseignants-chercheurs de l’ENSGTI et de représentants d’entreprises. Il s’agit d’évaluer leur capacité à acquérir les compétences visées aussi bien lors du cursus académique que lors des périodes en entreprise.

L’admission deviendra définitive lorsque le candidat présélectionné produira un document d’engagement d’une entreprise pour son recrutement.

Téléchargez le dossier de candidature
Dates clés
  • Entre le 15 mars et le 12 juin 2021
    Réception des dossiers de candidature