Comment postuler en Génie Electrique et Informatique Industrielle ?

Après un IUT, une L3 ou un BTS
via l’admission sur titre

Le recrutement de la spécialité GEII en alternance concerne les élèves titulaires :

• d’un DUT GEII (Génie Électrique et Informatique Industrielle), GIM (Génie Industriel et Maintenance) ou MP (Mesures Physiques).
  • d’une L3 du domaine « Sciences et Technologies » (GEII, Physique appliquée)
  • d’un BTS Électrotechnique ou Systèmes Numériques (option Électronique et Communication)

Les candidats doivent par ailleurs :

• Avoir moins de 30 ans à la date de signature du contrat d’apprentissage
  • Avoir un bon niveau de français
Forum entreprise

Procédure de
l'admission sur titre

Les dossiers de candidature sont étudiés par la commission d’admissibilité de l’ENSGTI, composé d’enseignants-chercheurs de l’école.

Les candidats admissibles sont convoqués à un entretien individuel avec la commission d’admission, composée d’enseignants-chercheurs de l’ENSGTI et des industriels, afin d’évaluer leur capacité à acquérir les compétences visées aussi bien lors du cursus académique que lors des périodes en entreprise.

Les candidats admis par la commission d’admission de l’ENSGTI sont informés par courriel.

L’admission deviendra définitive lorsque le candidat admis académiquement produira une lettre d’engagement d’une entreprise pour son recrutement.

La signature du contrat d’apprentissage doit être finalisée au plus tard 3 mois après la rentrée universitaire.

Télécharger le dossier de candidature
Dates clés
  • Entre le 31 janvier et le 15 juin 2022
    Réception des dossiers de candidature