L'entrepreneuriat à
l'ENSGTI

Tous les élèves de l’ENSGTI suivent, dès la première année, une initiation à l’entrepreneuriat. Ils bénéficient de l’expertise de créateurs d’entreprises lors de séminaires et de projets multidisciplinaires.

Ceux qui le souhaitent accèdent, en outre, à un dispositif complet mis en œuvre par l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, dans le cadre du programme I-SITE E2S UPPA. Il va de la sensibilisation à l’entrepreneuriat jusqu’à l’accompagnement au projet de création d’entreprise à travers tout un éventail d’outils et d’actions : séminaire et Escape Game d’initiation, incubateur étudiant EntrePau pour l’accompagnement, Winter Camp pour l’approfondissement des projets, substitution du stage de fin d’étude par un travail sur le projet entrepreneurial avec gratification par E2S UPPA, diplôme universitaire « Outils pour Entreprendre » …

L’ENSGTI soutient ses élèves entrepreneurs dans leur projet en mettant à leur disposition les moyens matériels de la halle technologique (analyse, opérations unitaires…). Les personnels techniques de l’école (atelier, électronicien, chimiste) les assistent et leur apportent leur expertise. L’école soutient également financièrement ces projets : achat de matériels pour la mise au point de dispositifs expérimentaux.

Clément Bleuet récompensé au concours « Energie et territoire »