Ecole

 

Le mot du directeur

Jacques Mercadier
Directeur

En vous formant à l’ENSGTI, vous bénéficierez d’opportunités exceptionnelles d’insertion professionnelle comme de qualité de vie.

Vous profiterez d’une formation d’ingénieur qui vous place au cœur des enjeux du monde : l’énergie sous toutes ses formes, l’environnement, la conception d’installations industrielles performantes et respectueuses.

Vous tirerez parti d’une formation pluridisciplinaire, en lien étroit avec l’industrie et la recherche. Vous intégrerez une vraie dimension internationale en profitant de la richesse des échanges au sein de promotions multiculturelles et en bénéficiant de stages ou de semestres d’études à l’étranger.

L’ENSGTI conduit à une très bonne insertion professionnelle : le temps moyen de recherche d’emploi est de 2,3 mois. Nos anciens élèves font de belles carrières et démontrent chaque jour que la formation qu’ils ont reçue permet adaptabilité et évolution.

Intégrer l’ENSGTI, c’est aussi faire partie d’une école à taille idéale : avec 80 élèves par promotion (et 40 dans chaque spécialité), on se sent vite comme chez soi. C’est profiter du dynamisme de la vie associative de l’École et vivre pendant 3 ans une véritable expérience humaine.

Être “GTiens”, c’est prendre part aux actions d’une école solidaire : diversité sociale, dispositifs comme les Cordées de la réussite ou Zup de Co… les élèves de l’ENSGTI ont du cœur et c’est un vrai état d’esprit !

Vous bénéficierez d’un cadre de vie privilégié avec des logements abordables, un réseau de transports fluide, des équipements sportifs et culturels de grande qualité, à deux pas de la mer et de la montagne.

L’ENSGTI est ainsi une expérience qui marque : aujourd’hui, demain et pour longtemps.