Ecole

 

Le mot du directeur

Jean-Michel RENEAUME
Directeur

[/

Choisir l’ENSGTI, c’est faire le choix d’une carrière au cœur des enjeux de la transition écologique, le choix d’être acteur des futures et nécessaires mutations de la société. L’ENSGTI forme les futurs ingénieurs des secteurs de l’énergie, des éco-industries (traitement de l’air, de l’eau…), des industries de procédés (industries chimiques, para-chimiques, cosmétiques, pharmaceutiques…).

L’ENSGTI propose une formation interdisciplinaire et une pédagogie qui intègrent, au-delà des aspects scientifiques et techniques, les dimensions économiques, juridiques et éthiques. Les travaux pratiques, les stages, l’apprentissage par projet, l’investissement citoyen contribuent à la formation d’ingénieurs compétents, engagés et responsables.

A l’ENSGTI, vous intégrerez une vraie dimension internationale en profitant de la richesse des échanges au sein de promotions multiculturelles et en bénéficiant de stages ou de semestres d’études à l’étranger.

L’ENSGTI s’appuie par ailleurs sur un réseau solide de partenaires industriels au niveau local, national ou international. Cette proximité avec le monde socio-économique et la capacité des formations à s’adapter aux attentes des partenaires assurent aux diplômés une insertion professionnelle rapide (temps moyen de recherche d’emploi de 2,3 mois).

L’ENSGTI vous offrira tout ce que vous pouvez attendre d’une Grande École d’Ingénieur, en terme d’infrastructures, de formation, de débouchés et ce, dans une cadre exceptionnel : proche de l’Océan Atlantique et des Pyrénées, Pau est une ville sportive, une ville de culture, qui contribuera à faire de ses trois années de formation, une expérience unique !

gdlr_quote]