Vie Etudiante

Les grands événements

De nombreux moments festifs rythment la vie étudiante à l’ENSGTI et contribuent à sceller un fort « esprit d’école » :

L’intégration des 1A

«L’inté» avec le parrainage, la sortie montagne, le Rallye dans Pau, la semaine sportive, les soirées….. autant de bons moments de convivialité, pour faire découvrir aux nouveaux arrivants l’Ecole, la vie associative, les coutumes et l’état d’esprit « GTI ».

Le WEI

Le « week-end d’intégration » : 2 jours mythiques, festifs, ludiques et de détente au pied de la Dune du Pyla… histoire de profiter du fabuleux environnement de l’Ecole. Ce WEI permet de créer des liens forts et une cohésion entre toutes les promos.

Le Baptême

Il clôture l’intégration : entre ail et Jurançon (à la façon d’Henry IV), les nouveaux élèves « prononcent leurs vœux » et deviennent de vrais « GTIENS ».

Le repas des Régions

Une belle occasion pour les élèves, venus des 4 coins de France (et du Monde) de faire découvrir les spécialités de leur région ou pays d’origine.

Le Téléthon

Le BDS organise, chaque année, différents tournois conviviaux, au profit du Téléthon.

Le Gala

Tenue correcte exigée pour cette soirée « pas comme les autres » qui rassemble toutes les promos.

Le WESKI

3 jours exceptionnels dans les Pyrénées pour partager des moments forts et pratiquer divers sports de glisse.

Le tournoi KRYSTAL

Un grand tournoi sportif qui rassemble près de 150 élèves des écoles d’ingénieurs d’Aquitaine.

Le TIC ou « Tournoi Inter-Chimie »

LE grand rendez-vous sportif annuel des Ecoles de Chimie et Génie des Procédés… 4 jours de tournois dans toutes les disciplines, qui rassemble près de 2000 élèves (sportifs et supporters). A cette occasion, les GTIens (et leur char toujours spectaculaire) ne manquent pas de porter haut les couleurs de l’Ecole !

Le 4L Trophy

Un rallye qui allie aventure et solidarité : un raid humanitaire visant à aider les enfants marocains en leur apportant des fournitures scolaires et médicales…. Un défi sportif, une aventure humaine qui a déjà compté plusieurs équipages de GTI.

Le WEA ou « Week-End des Anciens »

Les « anciens » reviennent à l’école le temps d’un week-end pour un moment festif, convivial et riche en échanges. C’est aussi l’occasion de nombreux partages d’expérience, d’infos, de conseils et contacts utiles pour les futurs diplômés.

Les soirées à thème

Déguisées, déjantées, animées, elles sont toujours organisées de « mains de maître » par le BDE et leurs « respos sécurité ». Conviviales, festives et « bon enfant », elles créent des liens solides dans un esprit « famille » : celui de GTI.