L’ENSGTI forme, en 3 ans, les futurs ingénieurs des secteurs de l’énergie (efficacité énergétique, conversion, stockage et distribution de l’énergie, énergies renouvelables…), des éco-industries (traitement de l’air, de l’eau) et des industries de procédés (industries chimiques, para-chimiques, cosmétiques, pharmaceutique…)
Elle propose une offre de formation complète, avec :
Le cursus ingénieur, sur 3 ans, permet aux 100 élèves ingénieurs accueillis chaque année d’acquérir les bases scientifiques et méthodologiques de leur futur métier.
La formation, ouverte sur l’industrie, l’international et proche des attentes des futurs employeurs, est pluridisciplinaire : la pédagogie développée à l’ENSGTI intègre, au-delà des aspects scientifiques et techniques, les dimensions économiques (entrepreneuriat, marketing, gestion…), juridiques et éthiques. Les travaux pratiques, l’apprentissage par projet, les périodes en entreprises et l’investissement citoyen contribuent à la formation d’ingénieurs compétents, engagés et responsables.
Ces 3 diplômes forment un ensemble cohérent, dans le domaine des procédés et de l’énergie, permettant de nombreuses synergies et mutualisations.