L’ENSGTI traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que l’ENSGTI utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.
Nous nous engageons à ne pas divulguer vos données à des tiers.
Vous deviendrez salarié et pourrez immédiatement mettre en pratique vos connaissances académiques, en développant une bonne expérience professionnelle.
Le « + » de l’ENSGTI ? : vous bénéficierez d’un solide accompagnement avec, dès votre admission, une équipe pédagogique mobilisée pour vous aider à trouver l’entreprise qui vous accueillera pendant 3 ans.
Ensuite, et tout au long du cursus, un enseignant référent réalisera un suivi régulier de votre parcours, en parallèle de votre maître d’apprentissage.
A l’ENSGTI, vous bénéficierez de l’expertise du corps professoral composé d’enseignants-chercheurs du Laboratoire SIAME, au sein du département spécialisé dans la mise en œuvre de dispositifs de conversion de l’énergie électrique en haute tension, haute fréquence et haute puissance.
Vous pourrez ainsi développer des compétences pointues dans votre domaine de prédilection lié aux systèmes électroniques, électrotechniques, automatiques ou aux applications nécessitant de l’informatique industrielle.
Vous disposerez par ailleurs de solides connaissances en Haute Tension ainsi qu’en physique et technologies des Hautes Puissances Pulsées (domaine de recherche spécifique du corps professoral « GEII » de l’ENSGTI) : des compétences qui constituent un domaine d’expertise unique en France.
L’offre de formation présente une répartition équilibrée entre théorie et pratique, grâce aux périodes en entreprise, cours magistraux, travaux dirigés, travaux pratiques et à l’apprentissage par projet.
Outre le volet scientifique, les alternants développent des compétences en langues, management comptable, qualité, propriété intellectuelle, responsabilité sociétale de l’entreprise, cybersécurité…
Votre diplôme d’ingénieur en GEII de l’ENSGTI vous permettra d’évoluer dans des secteurs variés : transports, énergie électrique et environnement, informatique industrielle, systèmes électriques et électroniques Haute Tension…
Les métiers auxquels vous pourrez accéder sont eux aussi très divers : Ingénieur systèmes électriques aéronautique, Ingénieur électronique de puissance, Chargé d’affaires en électricité, Ingénieur projet qualité environnemental des bâtiments, Ingénieur supervision et automatismes industriels, Ingénieur électricité courant fort, Ingénieur essais électrotechnique Haute Tension…
Les bâtiments où vous serez accueillis ont été entièrement rénovés : vous bénéficierez d’espaces propices au travail, aux échanges et à la convivialité.
L’école présente par ailleurs des équipements de pointe, préparant parfaitement les élèves à leur futur métier d’ingénieur.
Si ce n’est déjà fait, nous vous invitons à découvrir notre vidéo : « La visite guidée de l’école »
De leur « baptême Gtien » à leur remise des diplômes, les élèves de l’ENSGTI vivent 3 années particulièrement épanouissantes. Ils créent avec leur promotion (et plus largement avec l’ensemble des élèves et personnels de l’école) des liens forts qui s’inscrivent dans la durée.
L’Association des Anciens est largement impliquée pour faire perdurer cet « esprit GTI », avec l’organisation d’un « Week-end des anciens » annuel, de rencontres professionnelles, de tables rondes, de conférences métiers, d’Afterworks conviviaux simultanément dans toute la France et à l’étranger…
Investie pour la réussite des élèves et des jeunes diplômés, elle propose différents services et un accompagnement pour la recherche de stages, de contrats d’alternance, d’emplois, etc….
– le livret des cours de 1ère année
– le livret des cours de 2e année
– le livret des cours de 3e année
et retrouvez-nous sur Instagram, Linkedin, Facebook, Youtube !