Les 57 diplômés de la promotion 2017 à l’honneur

Les 57 élèves de la promotion 2017 ont reçu leur diplôme vendredi 10 novembre, des mains de leur parrain, Monsieur Didier LAPORTE, Président de la CCI. On compte ainsi désormais, 32 nouveaux ingénieurs de l’ENSGTI en génie des procédés et 25 en énergétique.

Cet événement, attendu par tous, marque l’aboutissement de 3 années d’études à l’École. Pluridisciplinaire, le cursus suivi, en lien étroit avec l’industrie et la recherche, leur a permis de développer leur propre projet professionnel, avec des perspectives de carrière riches, variées et ouvertes sur le monde.

50% de ces jeunes diplômés sont déjà embauchés dans les entreprises qui les ont accueillis en stage. 12% vont poursuivre leurs études (à l’Institut Français du Pétrole, à l’Institut National des Sciences et Techniques Nucléaires ou en thèse) alors que 13% terminent, dans les semaines à venir, leur stage. Les autres sont déjà en recherche active d’emploi. Le très bon taux d’insertion professionnelle des diplômés de l’ENSGTI (2 à 3 mois, en moyenne, pour trouver un premier poste) devrait ainsi encore progresser avec cette nouvelle promotion.

La cérémonie de remise des diplômes s’est déroulée au Pavillon des Arts, en présence des représentants de la Ville de Pau, de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, de l’Association des Anciens Elèves ainsi que des partenaires fidèles de l’ENSGTI : ENGIE, TIGF, ARKEMA, TORAY, le pôle AVENIA, etc….

Un diner de gala a ensuite réuni au Palais Beaumont, les diplômés, leurs familles, les partenaires de l’ENSGTI ainsi  que les personnels enseignants et administratifs de l’école.