Le Contrat de Professionnalisation en 3e année

L’ENSGTI propose désormais à ses élèves ingénieurs d’effectuer leur 3e année en contrat de professionnalisation. Tous les parcours des spécialités « génie des procédés » et « énergétique » de dernière année sont concernés :

• Conception de procédés assistée par ordinateur
  • Procédés pour l’environnement
  • Énergétique du bâtiment
  • Énergétique industrielle

L’école souhaitait offrir de nouvelles opportunités à ses élèves et satisfaire les demandes de ses partenaires industriels.

Ce contrat de professionnalisation, d’une durée de 12 mois, prévoit une alternance d’octobre à mars, à raison de 15 jours en entreprise et 15 jours de formation. D’avril à octobre, les élèves ingénieurs effectuent leur stage en continu au sein de l’entreprise.

Ce dispositif leur permet de construire leur projet professionnel, de renforcer leur expérience, de financer leurs études tout en leur assurant une insertion professionnelle des plus rapides. Pour l’entreprise, c’est une opportunité de recruter, à terme, un collaborateur partageant la culture « maison » et formé à ses besoins spécifiques ainsi qu’à ses méthodes de travail.