Actualités

L’ENSGTI organise son 1er Forum Entreprises

Jeudi 15 novembre, de 14h à 17h30, l’Ecole Nationale Supérieure en Génie des Technologies Industrielles, spécialisée en Energétique et Procédés, organise, dans ses murs, son premier Forum Entreprises.

TOTAL, TEREGA, ARKEMA, NOVASEP, OPTINERGIE, ENGIE, SEGULA TECHNOLOGIES, AQUITAINE ELECTRONIQUE, BEE ENGINEERING, PROSIM et le CIRFA ont répondu présents pour échanger avec les élèves ingénieurs et jeunes diplômés sur les métiers, les carrières, les opportunités de stage et/ou d’emplois.

Une conseillère de l’APEC (Association pour l’Emploi des Cadres) sera également présente pour délivrer des conseils sur les cv, lettres de motivation et plus largement sur la recherche d’emploi.

A partir de 14h, les élèves ingénieurs assisteront à des présentations flash des entreprises, avant de s’entretenir avec les professionnels du recrutement et les ingénieurs présents, dans le cadre d’un « Jobdating » : une mise en situation sous forme d’entretien d’embauche, sur un temps très court.

Cet événement est organisé par le Direction des Relations Entreprises de l’Ecole, en collaboration avec l’Association des Anciens de l’ENSGTI. Il a pour but d’accompagner les élèves ingénieurs dans leur recherche de stage et leur future démarche de recherche d’emploi. Pour les entreprises, il s’agit de repérer des profils et de rencontrer de futurs collaborateurs dans le cadre de stage, de contrat de professionnalisation ou d’emplois.

 

 

 

Partager