Quentin BURGI élève ingénieur de l’ENSGTI sélectionné en équipe de France de canoë-kayak slalom

Le 12 mai dernier, Quentin BURGI en 3ème année à l’ENSGTI, spécialité Énergétique, participait aux  championnats de France élite de canoë-kayak slalom au stade d’eaux-vives de Pau. Arrivé 3ème de ce 2ème bloc de compétitions (le 1er s’était déroulé en Espagne sur le bassin olympique de La Seu d’Urgell) il s’est qualifié pour la saison internationale. Il est donc sélectionné en équipe de France senior pour participer à la prochaine coupe du Monde et aux Mondiaux de Rio.

Quentin convoitait cette prestigieuse sélection depuis trois ans, sachant que les trois premières places, très prisées, étaient occupées ces dernières années par des kayakistes présents dans le top 10 mondial.

Comme les autres élèves de 3ème année de l’ENSGTI, Quentin est actuellement en stage de fin d’études. Altran, l’entreprise dans laquelle il évolue, le soutient. Il va ainsi pouvoir effectuer la quasi-totalité du circuit de coupe du Monde dont les épreuves se dérouleront en Slovaquie, Pologne, Allemagne, Slovénie et Espagne. Il compte bien également participer aux Mondiaux de Rio, en septembre prochain, le point d’orgue de la saison !

Pendant ses études d’ingénieurs à l’ENSGTI, Quentin a pu bénéficier d’un parcours aménagé. Il a pu réaliser son cursus en plus de 3 ans et a disposé d’un emploi du temps adapté en fonction des périodes d’entrainement ou de compétition.

L’ENSGTI accompagne ainsi et depuis des années des sportifs de haut niveau (en kayak, rugby ou natation) afin qu’ils puissent mener de front études et vie sportive. Pour autant, ces étudiants atypiques restent soumis au même recrutement que les autres élèves ingénieurs, suivent les mêmes cours et obtiennent le même diplôme.

L’ENSGTI encourage ces athlètes de haut niveau et leur propose une formation leur assurant une reconversion de qualité à la suite de leur vie sportive.