L’ENSGTI a organisé le 6 octobre dernier une « Journée Climat » à destination de ses élèves ingénieurs et personnels.

Cet événement était co-organisé par l’école et le bureau étudiant B2D (Bureau du Développement Durable) en collaboration avec l’Association « La Fresque du Climat ».

Au programme de cette journée orientée sur le thème « Amorcer la transition » : des ateliers ludiques de sensibilisation, le travail de groupes de réflexion autour du changement climatique et une restitution clôturée par une remise de prix.

L’occasion pour nos élèves ingénieurs, futurs acteurs majeurs de la transition écologique, de s’exprimer, de partager leurs réflexions, de faire fonctionner l’intelligence collective pour faire émerger des actions concrètes et participer pleinement aux défis qui les attendent.