Charlotte LEFEVRE
Chargée de mission énergie Ville d'Oloron Sainte-Marie
Promo 2010

Au-delà de la formation scientifique reconnue, l’école apporte une façon de penser, de solutionner les problèmes, de s’adapter dans toutes circonstances.

En quoi consiste votre métier ?
Je suis en charge de toute la politique de transition énergétique de la ville d’Oloron Sainte-Marie : de la maîtrise des consommations énergétiques, des projets d’énergie renouvelable ou encore de la mobilité durable, une démarche ambitieuse et transversale au cœur des politiques publiques. 

Quel a été votre parcours à la sortie de l’ENSGTI ?

Je suis partie en mission humanitaire au Ghana pendant 6 mois sur les questions de protection de l’environnement et l’agroforesterie. Puis j’ai travaillé 5 ans dans la surveillance de la pollution de l’air et les enjeux des pouvoirs publics.

Qu’est-ce que vous a apporté la formation ?

Au-delà de la formation scientifique reconnue, l’école apporte surtout une façon de penser, de réfléchir de solutionner les problèmes, de savoir réagir et s’adapter dans toutes circonstances.

Que retenez-vous de vos études à l’ENSGTI ?

3 ans de rencontres, d’échanges, de partages, qui ne se sont pas arrêtés une fois le diplôme en poche.

Quels sont les points forts de l’ENSGTI ?

La convivialité est pour moi le point fort de l’école, une école à taille humaine, où les enseignants et les élèves sont votre deuxième famille.

Un dernier mot pour les élèves/futurs diplômés ?

Vous ne serez jamais déçus de GTI !

Retour aux témoignages