Clara LEROUX
Clara LEROUX
Chef de projet chez UCB Pharma
Promo 2019

La formation m’a apporté des compétences en Procédés industriels, une culture scientifique ainsi que des capacités d’adaptation et de polyvalence très utiles dans le monde du travail.

Quel a été votre parcours avant d’entrer dans la vie active ? 

Après une Classe Préparatoire Intégrée de la Fédération Gay Lussac, j’ai intégré l’ENSGTI en spécialité Procédés, tout en suivant le double diplôme MAE. En 3ème année, j’ai profité des passerelles entre écoles de la Fédération pour effectuer 1 semestre à l’ENSIACET en ISI (Ingénierie des Systèmes Industriels). J’ai réalisé mon stage de 3e année chez Pierre Fabre en tant qu’assistante chef de projet.

Et depuis ?

À la sortie de l’ENSGTI, j’ai réalisé un VIE d’un an chez UCB Pharma à Bruxelles (grâce au contact d’anciens de l’école qui y travaillaient) et j’ai été recrutée en suivant.

Mon métier consiste en du suivi de projets industriels pour la création, la modification et l’implémentation de process ou d’équipements de production pharmaceutique. Concrètement, il s’agit de gérer des plannings, des budgets et les ressources des différents départements intervenants sur les projets. Il s’agit aussi d’apporter une expertise process pour challenger les solutions techniques proposées.

Qu’est-ce que vous a apporté la formation à l’ENSGTI ?

L’ENSGTI apporte des compétences en procédés industriels solides et reconnus en entreprise. Elle permet également de se spécialiser et de s’ouvrir à d’autres domaines tels que le management, l’entreprenariat, la gestion de projets ou encore la recherche.

La formation m’a apporté une culture scientifique ainsi que des capacités d’adaptation et de polyvalence très utiles dans le monde du travail.

Que retenez-vous de vos études à l’ENSGTI ?

L’esprit de solidarité entre les élèves, professeurs et personnels administratifs ainsi que l’obtention d’un diplôme valorisable.

Quels sont les points forts de l’ENSGTI ?

La qualité et la diversité des enseignements qui sont adaptés au monde de l’industrie et le lien fort entre l’école et les entreprises qui conduit vers des domaines d’activités différents.

Quels conseils donneriez-vous aux élèves/futurs diplômés ?

Pensez à construire votre projet professionnel au fur et à mesure pour valoriser au mieux la formation et les stages effectués tout en profitant de ces belles années !

Retour aux témoignages