Eman ALQWSHAB
Eman ALQWSHAB
Process&Design Engineer chez Fives Cryogenics
Promo 2018

Les points forts de l’ENSGTI ? Les spécialités proposées, les relations solides avec le monde de l’industrie, la taille humaine de l’école et la possibilité d’avoir un double diplôme en Management.

En quoi consiste votre métier :

Chez Fives, je suis chargée de la conception, du dimensionnement et de l’optimisation des échanges de chaleur cryogéniques ainsi que de la construction des offres techniques à partir du cahier de charges des clients.

Pourquoi avoir choisi l’ENSGTI ?

Pour la spécialité Génie des Procédés et parce que l’école m’avait été conseillée par les responsables de TOTAL qui m’avaient octroyé une bourse d’études. L’ENSGTI maintient en effet de très bonnes relations avec les acteurs du monde industriel en France et à l’étranger. Enfin, Pau est une ville magnifique qui facilite la vie aux étudiants (loyer modéré, transports accessibles, etc…). La nature, le beau temps la plupart de l’année créent un meilleur climat pour étudier.

Qu’est-ce que vous a apporté la formation ?

Mes cours à l’ENSGTI, m’ont aidé à renforcer mes connaissances scientifiques, ce qui m’a donné de la confiance durant mes stages et même en étant en poste. Ainsi, j’ai pu développer plusieurs compétences techniques et managériales telle que la maîtrise des logiciels de conception. Les projets en groupe aussi m’ont aidé à mieux travailler en équipe et développer mes techniques de communication, tout comme mon bagage technique en anglais. Sans oublier la bonne réputation de l’école qui m’a ouvert plusieurs portes.

Que retenez-vous de vos études à l’ENSGTI ?

Mes années à l’ENSGTI sont inoubliables. Tout était agréable, en commençant par les enseignants qualifiés et sérieux et les cours intéressants, en passant par le personnel de l’école qui étaient toujours à l’écoute. Sans oublier mes collègues et amis qui constituaient une diversité culturelle très intéressante.

Quels sont les points forts de l’ENSGTI ?

Il y en a plusieurs : les spécialités proposées, les relations solides avec le monde de l’industrie, la taille humaine de l’école et la possibilité d’avoir un double diplôme en Management. 

Quels conseils donneriez-vous aux élèves/futurs diplômés :

Choisissez bien vos stages professionnels dans des sociétés de votre spécialité et assistez aux événements professionnels organisés à l’école. Cela va vous permettre d’avoir un œil plus global sur les débouchés du domaine que vous avez choisi.

Enfin n’oubliez pas de profiter de vos meilleures et dernières années d’études à l’ENSGTI.

Retour aux témoignages