Imane AMAR
Imane AMAR
Spécialité Énergétique
Élève en 3A

À l’ENSGTI, la taille des promotions permet une cohésion, des liens forts et un profond sentiment d’appartenance.

Après une CPGE PSI au Maroc, j’ai passé les concours CCP (ex CCINP) et j’ai été admise à l’ENSGTI en filière Énergétique. L’exploitation des énergies et la transition énergétique sont des sujets qui me tiennent à cœur et j’ai plus spécialement choisi la filière énergétique Industrielle.

Ce qui me plaît à l’ENSGTI ? Les cours sont très diversifiés : ils vont de la technique des énergies à ses marchés, en passant par l’entrepreneuriat, les langues et la communication.

J’ai choisi de suivre le Master en Management et Administration des Entreprises, pour ajouter à ma formation une dimension managériale. Je fais également ma 3e année en alternance dans une entreprise de taille moyenne à Pau, C’est pour moi, un premier pas vers mon insertion professionnelle. Au-delà des connaissances que j’acquiers chaque jour, cette expérience me permet de gagner en maturité et de développer mon relationnel.

Pour ce qui est de la vie associative, j’ai été membre du Bureau des Sports de l’école, au sein duquel, j’ai participé à l’organisation de plusieurs événements dont le légendaire voyage au ski… J’ai également fait partie de la Junior de l’école « GT Process », une association qui réalise des études en Procédés et Énergétique pour des industriels.

À GTI, une bonne ambiance, un esprit d’équipe et un travail sérieux, sont les piliers de toutes les associations. Plus généralement à l’école, la taille des promotions permet une cohésion, des liens forts et un profond sentiment d’appartenance. En trois mots : GTI la famille !

Un conseil à donner à un.e futur.e Gtien.ne ? Profite de cette expérience unique ! Que ce soit au niveau des compétences acquises grâce aux enseignements proposés, ou de la vie associative de l’école. Des expériences diverses qui font un très bon équilibre et te laisseront des souvenirs mémorables que tu partageras un jour avec nous lors des weekends des anciens … alors rejoins-nous !

Retour aux témoignages