Maël VU DO
Spécialité Énergétique
Élève en 3A

L’école est très conviviale avec une ambiance de travail sympathique. Même en période « COVID » avec des cours en distanciel, les professeurs et les élèves se soutiennent au mieux en gardant contact.

Après une CPGE PSI, j’ai souhaité intégrer l’ENSGTI car c’était une école dans le domaine de l’Énergie qui proposait une formation complète et était bien située entre les Pyrénées et l’Océan.

En parallèle de mon cursus ingénieur, je suis le double diplôme MAE afin d’avoir un regard différent et des compétences transverses pour mon futur métier d’ingénieur. Je souhaite me diriger vers les secteurs du solaire ou plus généralement des énergies renouvelables, plutôt en bureau d’études pour faire du consulting et de la gestion de projet.

J’ai pu m’impliquer à différents niveaux dans la vie de l’ENSGTI : je suis membre élu du Conseil de l’école et au niveau du Bureau des Sports, je suis responsable des sports outdoor tout en endossant lorsque l’occasion se présente le costume de mascotte !

L’école est très conviviale avec une ambiance de travail sympathique. Même en période « COVID » avec des cours en distanciel, les professeurs et les élèves se soutiennent au mieux en gardant contact. Pau est une petite ville très agréable offrant beaucoup de possibilités pour les divers sports et activités de plein air (montagne, océan, rugby…) ou les sorties…

L’ENSGTI est l’école idéale pour les élèves intéressés par la problématique de la transition énergétique, les procédés industriels, l’énergie ou l’environnement, qui apprécient par ailleurs la proximité avec les gens et les activités en tout genre pour créer des liens forts : sports, cuisine, art, moments festifs, révisions…

Retour aux témoignages