Manuel Graça MARCOS
Spécialité Génie des Procédés - Parcours CPAO
Élève en 3A

Les enseignants sont rigoureux et disponibles pour répondre à nos questions.

J’ai intégré l’ENSGTI après l’IUT GCGP d’Aix Marseille. C’est la responsable des poursuites d’études qui m’avait parlé de l’école. La consultation du programme m’avait conforté dans mon choix : je souhaitais approfondir mes connaissances, disposer d’enseignements très complets ainsi que d’une ouverture internationale.

J’ai choisi l’option CPAO (Conception de Procédés Assistée par Ordinateur) car dès la première année, les cours de programmation et de simulation de procédés m’ont fortement intéressé. J’ai également mieux cerné ce parcours via les projets de 2e année.

La formation se passe très bien, j’ai de plus en plus de projets très concrets sur la modélisation, la simulation et l’optimisation des procédés : j’ai fait le bon choix et ne regrette rien.

Les enseignants sont rigoureux et disponibles pour répondre à nos questions. Nous avons également la chance d’avoir beaucoup d’interventions de professionnels extérieurs qui disposent d’une grande expérience dans leurs domaines.

L’ENSGTI est une école à taille humaine, donc nous avons la possibilité d’échanger facilement avec nos collègues qui viennent de pays différents. Quant à Pau, Pau c’est une petite ville, très calme avec une bonne ambiance pour apprendre. Il a aussi des activités culturelles et artistiques intéressantes ainsi que différents sites touristiques à proximité où l’on peut facilement se rendre pendant notre temps libre.

Un conseil à donner à un futur candidat ? N’hésite pas : la formation à l’ENSGTI permet d’accéder à une carrière Internationale, avec toutes les compétences nécessaires pour contribuer aux besoins actuels et futurs de l’industrie.

Retour aux témoignages