Meiqi LIU
Process Design Engineer chez Axens
Promo 2018

J’ai fait partie d’un programme d’échange entre mon université ECUST de Shanghai et la Fédération Gay Lussac

 En quoi consiste votre métier ?

En tant qu’ingénieur procédés junior au sein de département ‘’Process Licensing’’ chez Axens, je travaille au sein d’une équipe projet, sous la supervision d’ingénieurs expérimentés. Mes taches consistent à simuler le fonctionnement d’unités, effectuer des calculs pour un design d’équipements et produire des plans PFD et P&ID.

Pourquoi le choix de l’ENSGTI ?

J’ai fait partie d’un programme d’échange entre mon université ECUST de Shanghai et la Fédération Gay Lussac. Pendant mes années à l’ECUST, j’ai pu assister aux cours de deux professeurs de l’ENSGTI et j’ai beaucoup aimé leurs styles d’enseignement.  De plus, la localisation de l’ENSGTI m’a beaucoup attirée ! J’ai toujours voulu vivre près de la nature ! À Pau, on est aux pieds des Pyrénées, et c’est juste GENIAL !

Qu’est-ce que vous a apporté la formation ?

Une culture générale solide en génie procédés, une bonne capacité de travail en équipe avec des gens de cultures et habitudes différentes.

Que retenez-vous de vos études à l’ENSGTI ?

Ahh les TPs de Procédés pour l’Environnement en 3e année !!! Sinon, les bons moments partagés pendant les cours, les partiels, les soirées, les sorties…

Quels sont les points forts de l’ENSGTI ?

Une grande solidarité entre les élèves et les professeurs : on est une école très soudée !  Les enseignants sont souvent passionnés par leurs cours et ont beaucoup de patience vis-à-vis des élèves… sans oublier la localisation de l’école bien sûr : on est si près de la nature !

Quels conseils donneriez-vous aux élèves/futurs diplômés ?

Profitez à plein temps de vos années à GTI ! Ça reste toujours un très bon souvenir !

 

Retour aux témoignages