Nouveau à l’ENSGTI : un double diplôme « Ressources et environnement »

L’ENSGTI met actuellement en place un double diplôme « Ressources et environnement » en collaboration avec 5 autres écoles d’ingénieurs de la région Nouvelle Aquitaine : l’ENSEGID, l’ENSCBP, l’ENSI Poitiers, l’ENSILENSCI et l’ISABTP.

Le nouveau dispositif permettra l’acquisition d’une double compétence dans les domaines du traitement et de la gestion des eaux, du génie civil, de la chimie, du génie de procédés, de l’énergie et des ressources naturelles.

Pour les élèves ingénieurs de l’ENSGTI, ce parcours diplômant  se déroulera en 4 ans, selon le schéma suivant :

Le stage de fin d’études constituera un élément très important de la bi-formation de l’élève : le sujet devra être en cohérence avec les référentiels de compétences des 2 écoles. La validation des 4 années d’études et du stage terminal permettra l’obtention des 2 diplômes.

Ce nouveau dispositif témoigne de la forte synergie existant entre les écoles d’ingénieurs de Nouvelle Aquitaine. La validation de la convention par les conseils des écoles partenaires et les conseils centraux des établissements partenaires, processus actuellement en cours, doit permettre la mise en place des parcours de doubles diplômes dès l’année universitaire 2018-2019.