L’insertion professionnelle des diplômés : une priorité pour l’ENSGTI

Les diplômés de l’ENSGTI s’insèrent très rapidement sur le marché de l’emploi. C’est ce que confirme la dernière enquête menée auprès des 5 dernières promotions sortantes.

Le questionnaire, diffusé de janvier à mars dernier, est celui proposé par la Conférence des Écoles (CGE) et les statistiques établies s’appuient sur un excellent taux de réponse : 78% sur les 5 dernières promotions et jusqu’à 86% sur la promotion 2017…. Des chiffres qui démontrent la force du lien entre l’école et ses « anciens ».

Les très bons résultats de cette enquête confirment les premières tendances observées lors de la remise des diplômes de la promotion 2017, en octobre dernier.  Au 1er décembre, 85% des élèves ingénieurs de cette promotion avaient trouvé leur emploi avant l’obtention du diplôme.  9% poursuivaient des études au sein des masters de la Conférence des Grandes Écoles ou d’établissements prestigieux tels que l’IFP School ou l’Institut des Sciences et Techniques Nucléaires (INSTN).

Les résultats globaux sur les 5 dernières promotions sont présentés ici :